Plusieurs centaines d’habitants de Bussigny, de 7 à 77 ans, réunis autour d’un jeu commun au cours des trois dernières semaines : le premier BussiQuizz a été un immense succès !

La campagne vaudoise pour les élections communales 2021 a été l’occasion de faire de la politique autrement. Le groupe de l’Entente communale de Bussigny en a fait la démonstration auprès des habitants grâce à différentes questions ludiques posées sur 6 banderoles disposées au travers de la commune (le parcours faisait 4.1 km au total).

Le BussiQuizz a démarré le 23 janvier pour se terminer dimanche dernier et ce sont plusieurs centaines de participants, de 7 à 77 ans, que l’on dénombre pour cette première.

Si le but premier était, dans cette période particulière, de divertir et d’informer les citoyens en leur proposant de se promener dans les rues de Bussigny; la deuxième étape consiste à générer du chiffre d’affaires pour les commerces locaux au cours des prochaines semaines (nous remettrons à cet effet, aux gagnants, pour 1’500 CHF de bons d’achat à faire valoir uniquement chez les commerçants de la commune).

Comme l’indique Sandro Quaglia, responsable du BussiQuizz : « Au-delà de la participation exceptionnelle, ce sont tous les messages de sympathie que nous avons reçus qui m’ont touché ! Nos habitants avaient besoin d’une action populaire et accessible qui les rendent fiers de vivre à Bussigny. Avec le BussiQuizz, on peut dire que le but a été largement atteint ! ».

Les organisateurs remercient les participants mais aussi les services de la commune qui ont été sollicités par les participants afin de les aider à trouver les bonnes réponses.

Les prix seront remis aux gagnants le samedi 27 février à Bussigny et, bien évidemment, les données des participants ne seront pas utilisées à des fins promotionnelles ou politiques et seront détruites.

Renseignements :

Antonio Procaccitto (Président Entente communale) :

email : info@entente-bussigny.ch